Ce matin nous apprenons que l'étape ne fait pas 117km mais 121km 4km de mieux comme pour nous faire plaisir. Sur le rating, elle était donné pour niveau 4.5/5 et elle s'est avérée être l’étape de vérité avec une chaleur insoutenable. Nous avons tous les deux les lèvres brûlées par le soleil.

Sur la ligne de depart
Le soleil levant
Nous pensions que cette etape serait une formalité cependant ce fut la plus dure et de loin, pas un mètre pour se reposer, en prise tout le temps, des cailloux des cotes incessants pendant 121km avec une chaleur torride! Comment vous décrire l'indescriptible, c'est du VTT de l’extrême avec des coureurs tous préparés et super entraînés! Ce fut surement la plus dure journée pour Xavier sur le vélo et il a du aller taper dans le dur pour chercher cette étape et garder le cut!
Nous oublions de vous faire participer à la poussière car en 10min de course on est couvert/noir de poussière de la tête aux pieds et on n'y voit pas à un mètre.
On a aussi croisé un énorme babouin qui a traversé devant nous! croyez nous c'est une rencontre surprenante! nous on y est pas habitué cependant les locaux oui qui sont d ailleurs tous très gentils.
Dans chaque petit hameau, des enfants nous encouragent, nous demandent des chocolats et nous tapent dans les mains! un autre monde....
Donc après 9h50 de vélo (comme dit Thierry: je n'ai jamais passé autant de temps sur un vélo à rouler aussi doucement! mais le jeu en valait la chandelle car nous y sommes arrives! C’était une journée sans pour Xavier du début jusqu'à la fin mais en s'accrochant et en se faisant arroser d'eau par Thierry on y est arrivé! ah oui on oubliait Thierry est aussi un très bon abri pour le vent! car ici il y a toujours du grand vent!
Sans faire exprès nous sommes remontés au classement général, demain nous attends une étape courte mais difficile!
la salle de massage!
A demain car la on va se reposer! ou plutot on doit se reposer!
Team Terres de France
Bernard Moitessier a tellement aimé son inhumain premier tour du monde à la voile sans escale qu'il n'a pas franchi la ligne pour continuer son aventure impossible pendant un tour et demi. Faites gaffe les gars! Arrêtez vous a la fin! On vous veut de retour!! :)
RépondreSupprimerOh les salopard, vous rajouter 4kms, c'est ça qui doit tuer le moral.....
RépondreSupprimerJe suis comme un gosse toute la journée à vous suivre en live ;-) vos résumé sont énormes, me tarde de voir les reportages complet avec les vidéos.
Allez plus que 2 étapes et vous pourrez dire: J'AI FINI LA CAPE EPIC....
Bon courage les amis.
Quelle aventure !!! Prenez les inscriptions pour l'an prochain , l'expérience sera meilleure !!
RépondreSupprimerOn suit .....de loin et ça épuise, mais ça mérite un grand respect , ces petits déjeuner en famille de passionnés !! à 5 h du mat !! Après une bonne nuit en Apart hôtel !! Racontez nous mais ne m'inscrivez pas !!
La bises à vous deux et courege et moral pour la fin
Je vois des visages afutés !!! Tu m'etone!!
RépondreSupprimer100 pitons par jours et plus d'heure de selle, que d'heures de boulot !!!
Bonne recup
Je sens que Mr Henry (Cailloux) est de plus en plus motive pour ce moment d'exception cycliste qu'est la cap epic. Plus les récits de courses sont difficiles, plus l'enthousiasme monte ;)
RépondreSupprimerEn tout cas, au moment ou les organismes s'usent, nous sentons que l'esprit guerrier se réveille pour prendre le relais, et il semblerait qu'il en ait fallu une bonne dose pour arriver au bout de cette journée.
Plus que deux étapes, et se sera le repos du guerrier qui vous attendra ici autour de bonnes bières ;)
bon recup
!
RépondreSupprimerQuelle aventure et quelle leçon de courage dans cette capacité a repousser chaque jour un peu plus loin vos limites ! Chapeau bas les gars, vous faites une belle doublette, on peut même dire un beau couple. Merci de nous faire partager chaque jour ces moments d'exception. Bises super vitaminées . Fred
RépondreSupprimerSalut les types ! 1 grand bravo vous l'avez vu cette belle éclipse peut-être que Xavier n'a pas eu le temps de la regarder car il était sûrement concentrer sur la roue de Thierry en revanche une super exploit à vous deux encore bravo tenez le coup pour ces deux prochaines sessions on se revoit très bientôt amitiés gaz
RépondreSupprimerWaou !!! C'est génial de vous suivre sur ce blog, vraiment bravo pour vos performances à tous les deux, vous êtes de vrais warriors. Pleine admiration ! Gardez la pêche ! Bon courage pour la suite
RépondreSupprimerBravo à nos champions
RépondreSupprimerUne aventure et des commentaires ÉNORMES!!!
Une leçon de vie!!!
Continuez
Ce soir vous allez avoir comme dans Koh Lanta le miroir pour voir votre nouvelle silhouette affutée.
RépondreSupprimerIl me tarde de voir ce résultat!!!!!
Bientôt la fin.
Fier de vous!
Biz du Shérif