mercredi 18 mars 2015

Etape 3/Stage 3 - aller au bout c'etait tout ce qui comptait




L'étape reine de la cape epic s'est avérée être épique...  cela fait 2h30 que nous sommes arrivés et nous récupérons à peine.  

Une chaleur torride plus de 40 degrés au soleil dans les cailloux sans un brin d'ombre, des montées incessantes sans aucun temps de récupération et au bout de 80km, une heure de marche dans le sable! incroyable et surtout impossible de rouler, il n y a que les pros qui ont réussis à passer.  Nous avons donc eu tous les éléments contre nous: vent de face, la chaleur, les cailloux une étape aride au possible qui nous fait découvrir la cape epic d une autre manière

Cependant la partie la plus intéressante est la rencontre de l'homme au marteau... pour ceux qui ne connaissent pas l'homme au marteau ou ne l ont jamais rencontré et bien à 65km il est tombé sur la tête de Xavier pour ne plus le lâcher! Comme dit Thierry, c'est devenu un vrai cycliste. Par contre il fallait toujours rentrer dans les temps!!! et c'est la que le coaching intervint.... les mots doux et agréables furent de sortie. Et il a fallu aller chercher le cut au bout de nous même car les 30 derniers kilomètres avec un grand vent de face (comme un grand vent d'autan) ne nous a pas aidé!  Comme quoi un peu de coaching énergique ont permis de remettre xavier dans le droit chemin! Comme dit Thierry: 'Xavier tu as été héroïque dans la difficulté et tu t es accroché comme un damné'  Le coquin roulait vent de face 27-28kmh faux plat montant au bout de 8h de vélo par 40 degrés et plus personne dans la roue! mais il fallait que je tienne coûte que coûte.  Thierry était déchaîné et ne pensait qu'à rentrer dans les temps.  






Cependant après l’arrivée nous avons appris que l'organisation avait augmenté le temps limite de 30min à cause des conditions dantesques

Mais nous sommes arrivés à bon port encore en vie et avons repris 2 places au général!

Nous vous laissons car nous avons encore à réparer les vélos!



le vainqueur Sauser et leader!

7 commentaires:

  1. je manque de vocabulaire pour vous dire mon admiration !!! bravo les garçons !!! vous êtes quand même de grands malades !!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance 40° !! Ici fait pas très beau !!
    VOUS ETES DES Grands malades !! Mais quel courage, ça m'épuise tout ces chemins, ces cailloux, ce kilométrage, SUPER BRAVO , la motivation, le mental, ne perdez rien de tout coeur avec vous.
    Et bonne récupération.

    RépondreSupprimer
  3. Que dire, à part de gros bisous et ...STAY ALIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bien sur, il y a eu avant vous Ernest Shackleton, Jean-Baptiste Charcot, Robert Falcon Scott ou Guynemer, mais tous ceux là ne connaissaient pas la Cape Epic, des garçonnets en quelque sorte.... Chapeau bas devant votre exploit du jour.... Grandes pages que vous écrivez là! Respect!!!

    RépondreSupprimer
  5. Salut les gars bravo je vois que la course continue elle aurait surtout plus à Henri demain essayer de rester un peu devant la caméra ça me ferait plaisir de voir vos thrombine ici tout le monde parle de vous sauf les ours vous êtes nous idole du courage du courage oubliez pas de gonfler le matelas bonne nuit

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour cette étape dantesque, qui était l'épouvantail de cette course, un exploit dont on va parler longtemps. Reposez vous bien pour demain ;) on vous encourage tous.

    RépondreSupprimer
  7. Chapeau bas les gars ! Du panache, de la souffrance, une aventure extraordinaire. Merci de nous faire rêver avec le récit de vos exploits. Voltaire écrit à la fin de Candide que "l'homme est né pour vivre dans les convulsions de l'inquiétude ou dans la léthargie de l'ennui". A vous lire, il ne fait pas de doute que les grands sportifs comme les entrepreneurs que vous êtes aussi ont choisi leur camp …
    Soyez assurés de notre soutien indéfectible et respectueux jusqu'au bout de cette belle aventure. Bien amicalement.

    RépondreSupprimer