Etape 4 - les skyscrappers...
Apres l'étape dantesque d'hier, la question du jour etait de savoir ce que cette étape nous reservait! Nous n'avons pas été décu: 111km et 2000m de dénivelés
Le début de l'étape fut plutôt roulant ou Thierry avait le feu aux fesses et etait pressé d'arriver. On tient à préciser qu il y a un beau salon avec pleins de marques et Thierry voulait faire du shopping! car nous avons tendance à arriver un peu tard le soir et que l'on a le temps de rien faire Donc pas le choix à 7h50 du matin on est parti à fond 35kmh! et ce qu'il y a d'incroyable c'est que le corps avait récupéré des excès de la veille! (Saucisses grillées et surtout une demi bière chacun)
Autour du diner nous avons fait connaissance de la journaliste du Times/SundayTimes Ashleigh a qui nous avons convertie au projet Terres de France - du coup elle a pris les coordonnées pour faire un article.
Nous avons aussi sympathisé avec Julien et Sebastien de Vélo Vert (www.velovert.com) qui eux font la course devant et sont 99ème au général! et bien sur nous ne manquons pas une occasion de porter la bonne parole pour Terres de France et nous devons reconnaître que nous sommes vraiment écoutés et qu'il y a un vrai intérêt pour la cause que nous défendons. Il faut dire que ce n'est pas monnaie courante d'avoir une équipe comme Terres de France en Afrique du Sud!
Retour à la course... départ à bloc avec toujours le même objectif rentrer dans les délais ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Il a fallu que Xavier calme un peu le jeu afin de gérer cette étape - Jo (le coach de Xavier) aurait été fier de voir la gestion au cardio de l’étape (114bpm de moyenne juste ce qu il fallait pour récupérer) mais ceci n’était pas au gout de Thierry qui voulait rouler! alors on a roulé! 15kmh de moyenne avec 2000m et 111km en 7h56.
Et on remonte à la 505eme place au général!
Bon quelques anecdotes de la journée
- Le shopping était notre objectif du jour! Loupé une fois de plus car on a travailler au media centre!
- Le vélo de Titi craque de partout, ca le rend fou et moi avec! et il n’arrête pas de râler car le meccano qui a démonté le velo nous prends pour des saucisses!
- On a traversé de magnifiques propriétés viticoles et Thierry avait envie de s’arrêter! il a fallu que je le rappelle à l'ordre en lui disant que le shopping n'attendrait pas
On a oublié quand même de vous dire que les nuits étaient courtes à cause du bruit, de la chaleur, du froid, la tente est un capharnaüm!
Et le must: tous les matins nous sommes réveillés par un joueur de cornemuse qui fait le tour des tentes en kilt... dès que nous pouvons nous le prenons en photo et croyez nous Amazing Grace à la cornemuse à 5h ça fait du bruit et ça réveille!
Et pour finir merci de vos encouragements par email, sms, mail, sur le blog cela nous fait bien rire. Et une pensée pour tous ceux qui n'ont pas la chance de vivre cette aventure! et une spéciale pour Laurent qui s'est fait une double fracture du tibia péroné il y a 10jours... remets toi vite! la cape epic t'attend!
Team Terres de France
Merci camarade pour la mention spéciale et bravo pour la belle remontée aujourd'hui, grâce sans aucun doute à l'effet magique de la demi bière!!! Vous nous faîtes tous rêver !! Bravo de porter aussi haut les couleurs de Terres de France!
RépondreSupprimerToujours plus haut , toujours plus forts les garçons !!!! bravo et vive la bière et la cornemuse !!!! Au fait alors c'st une légende ou pas ... sous le kilt qu'y a t il ????
RépondreSupprimerbisous
Super ce debrief de la journée, celui-ci sent clairement le regain d'énergie, la grosse patate, bref une remontée fantastique sur les étapes qu'il reste.
RépondreSupprimerA demain pour de nouvelles aventures ;)
Encore bravo pour cette étape bien dure(elles le sont toutes) et que la forme et le moral continuent.
RépondreSupprimergros bisous de maman et papa.
Super les gars!!!!
RépondreSupprimerTous les soirs je regarde l'étape du jour à la TV et on se rend compte de la galère.
Pour les copains qui ont fait la Cap Nore, dites vous que c'est pareil que le 100 bornes mais pendant une semaine et sans les vins de Manu à l'arrivée pour se retaper....
Bientôt dans le top 500!!!!
La bizette du Shériff
Salut les Bikers,
RépondreSupprimermerci pour cette belle chronique et ces superbes photos.
On vit une aventure formidable (surtout derrière l'écran).
Impressionnant les étapes, c'est assez surhumains.
Pas trop de pinard ce soir, demain il faut tout casser, même les antilopes!
Bonne route...Pensez au fois gras Terres de france qui vous attens après la course!
Bises
Marc
Grandiose, Messieurs, votre course et vos commentaires! Vous honorez Terres de France et ceux qui vous aiment et vous encouragent.
RépondreSupprimerJ'ajoute un message d'un grand admirateur : le Coquelet, qui m'a promu, pour l'occasion, son secrétaire :
" Bravo les gars vous êtes de vrais grands guerriers. Comme le dit souvent mon coach au cours de nos sorties : tout est dans la tête!
Bon courage pour la nouvelle étape et à ce soir pour suivre de votre magnifique aventure.
Bises d'un grand admirateur : le Coquelet."
Salut les copains encore bon courage c vraiment top vous êtes les meilleurs je v au dodo je suis cramé
RépondreSupprimerSuper encore une fois , oui dans les 500 une grande perf.
RépondreSupprimerThierry ne te fait pas doubler , comme d'hab !! Ne va pas trop chercher des contacts visuel !! Il doit y en avoir pas mal !! Xavier au moral et ne pas regarder le compteur !! Chapeau pour tout ce que vous faites.
Vous ne passez pas à la télé !! Déposé une réclamations !!
Bises et BRAAAVVVOOOO
Allez causer à sauser et kulhavy , ils s'accaparent tout les médias !!! Je veux voir terres de France avec Xavier et Thierry sur Mcs à 21h00.
RépondreSupprimer