jeudi 26 mars 2015

Le jour d'après...éviter la dépression post course!


Afin de vous éviter le syndrome de la dépression post lecture avide du blog qui pourrait se manifester dans les jours qui viennent après une telle course, nous avons décidé de continuer à faire vivre le blog pour nous assurer que vous êtes bien en forme pour préparer les jours à venir. Si un tel syndrome venait à se manifester n’hésitez pas à nous consulter nous avons quelques recettes personnelles pour cela.  Pour ceux qui aimerait aussi participer à la prochaine aventure sportive de Terres de France faites le nous savoir nous saurons bien vous concocter une petite sortie de culture générale sur le VTT ou ailleurs.

Nous avons bien sûr pris en compte vos commentaires sur la qualité de la prose et ferons de notre mieux pour utiliser le correcteur d’orthographe et éviter à chacun de penser que nous ne faisons que pédaler. Et nous vous remercions d'avance pour toutes vos contributions à nous motiver. Nous en faisions la lecture avant de nous endormir le soir afin de préparer les guerriers à la nouvelle aventure du lendemain.

Le retour vers la mère patrie s’est passé sans encombre avec le sourire aux lèvres et la bonne ambiance. L'équipe s’est scindée à Charles de Gaulle Terminal E ou Thierry a du prendre un vol pour Toulouse! Bien sûr le téléphone a sonné avec les félicitations des uns et des autres pour cet effort mais ce qui nous intéresse avant tout c’est que nous puissions utiliser cela comme un tremplin pour la cause de Terres de France.  Nous avons longuement discuté à ce propos en Afrique du Sud quand nous étions sur le vélo ou même le soir au débriefing pour nous remettre en cause et assurer que l'association puisse bénéficier pleinement de l’engouement que nous avions suscité lors de cette course.

Le gouvernement faisant trop souvent un appel public à l'épargne, nous proposons donc de faire un appel à votre générosité et celle de vos proches pour continuer à faire vivre l'association et s'assurer que nous puissions donner à nos enfants une alimentation de qualité avec une vraie traçabilité et que les producteurs puissent survivre.Un dernier exemple en date, juste avant le départ de la Cape Epic, Terres de France a aidé un vigneron qui était totalement endetté (sa vigne avait été entièrement grêlée) et n'avait donc plus aucune marge de manœuvre économique pour sortir de l'impasse. Tout cela en l'aidant juste à trouver preneur pour la totalité de son stock de vin 2014 en une soirée. Comme quoi un petit peu d'aide amène des solutions rapides.

Un petit retour sur l'histoire de Terres de France - Thierry petit fils d'agriculteur a vu sa famille travailler dur à la terre, dans la joie mais sans en tirer les fruits et surtout en vivre correctement. De son côté Xavier a vu son cousin vigneron n'ayant plus les moyens de payer ses traites, mettre fin à ses jours. La rencontre avec un professeur de médecine nous a convaincu que 90% des maladies infantiles étaient avant tout dues aux produits agricoles.Ce constat a poussé Thierry et son tempérament de sportif a mettre toute son énergie dans le développement de l'association afin d'assurer la survie des producteurs et de faire en sorte que leurs bons produits trouvent preneurs quand les grandes surfaces/grandes distributions sont des faiseurs de marché.  Nous ne sommes pas dans la dramaturgie mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin de vous amener à tous des produits de producteurs respectant la charte de Terres de France. Nous rappelons aussi que tous les dons que vous faites à Terres de France vont 100% à la cause les frais fixes étant pris en charge par les partenaires principaux. Donc n'hésitez pas, n'sitez plus.

Participez à ce projet citoyen unique en son genre.

Vous pouvez agir! 











1 commentaire:

  1. Les filles sont venues apres après la douche !! Difference de tenues! !
    Très jolie photo avec grosse performance

    RépondreSupprimer