samedi 21 mars 2015

Etape 6: La pénalité



Une belle journée à la Cape Epic peut commencer avec la pluie! Donc ce matin c'était pluie battante au réveil, ce qui est parfait pour commencer la journée!!!! mais ne nous donne pas le plus grand moral!  Ce devait être une journée bizarre car j'ai perdu Thierry au petit déjeuner pour ne le retrouver qu'à la tente!

Comme l'Afrique réserve toujours des surprises, au moment du départ grand soleil et grosse chaleur donc les vestes de pluie étaient inutiles.  Très rapidement la chaleur devint étouffante très rapidement.  Nous voilà partis pour 71km et dès le début nous traversons de magnifiques forets d'eucalyptus et nous ne sommes pas prêts d'oublier les essences exceptionnelles qui s'en dégageaient.  Cependant nous avons du nous remettre car comme le montre le graphique pas un mètre de plat et des descentes très techniques et donc dangereuses. Plusieurs chutes de pas mal de concurrents - la fatigue faisant son effet!  En ce qui nous concerne nous n'avons pas été épargnés:
Thierry s'est fait un tour de dos dans la tente et Xavier une belle frayeur en passant par dessus le vélo pour éviter un concurrent qui s’était planté.

Malgré tout nous sommes passés à tous les points avec pas mal d'avance et pour le cut de 7h nous avons fini en 6h14, Xavier s'étant une nouvelle fois surpassé!  Cependant à notre grande surprise, les commissaires UCI nous ont attribué une pénalité de 1h pour une raison fallacieuse que nous avons immédiatement porté devant le commissaire de course... un gars pas très rigolo d'ailleurs!  En effet une règle veut que nous ne soyons jamais plus séparés de plus de 2 minutes! et apparemment le système de tracking nous aurait trouvé séparé de 5 minutes!  affaire à suivre! le dossier est entre leurs mains et en plus il a fallu payer 250 Rands pour la réclamation!

Sinon le dos de Thierry va bien après un passage chez l'ostheo (top d'ailleurs), les jambes de Xavier marchent de mieux en mieux et on récupère tres bien! Le pouls bat à 50 tous les matins!  

Sinon ce soir nous allons manger au restaurant avec les médias car tous les jours un peu plus sans faire exprès on fait le buzz et d'ailleurs Xavier a parler au micro à l'arrivée!

On vient de se rendre que c'est samedi alors on vous souhaite un bon weekend à tous et à demain pour de nouvelles aventures



Vous avez vu que l'on n'oublie pas nos partenaires! la casquette de Thierry lui va très bien!!!!!

7 commentaires:

  1. Bravo les artistes! Toujours auss fort!
    Ce n'est tout de même pas l'UCI qui va vous arrêter!

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage cette pénalité... ça ne vous met pas hors délais j’espère?!!! en effet ce n’était que 71 kms mais que de bosse....surtout faite vous plaisir et à très bientôt pour de nouvelles aventures.
    La bises de Toulouse, sous la grisaille.

    RépondreSupprimer
  3. Pénalité ! Pénalité !! Il font que l'on se deplace ou quoi ??
    Encore du bon boulot, demain et c'est le super bonheur !! Bravo et demain en super forle .
    Thierry ton dunlopilo t'a lâché ?? Vous êtes des guerriers après 7 jours !! KO lanta vous tend les bras !!
    Plein d'encouragements la der et après, foie gras magret et vino tinto !!
    à demain

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Papa
    Un gros bisou de Rome ou le Pape est avec toi XD
    J'ai pensé a vous aujourd'hui car on a mal aux jambes, aux pieds et au dos et maman n'a pas pris le Kamol!! Alors vous je n'imagine même pas!
    Bon courage pour la dernière étape.
    Lilou

    RépondreSupprimer
  5. Coucou a vous deux!
    Désolée pour ATST l'ancien nom de l'association devenue Terres de France comme tout le monde le sait mais il y a eu un petit bug depuis l'Italie...
    Bravo encore pour votre étape, géniale la vidéo, et comme

    RépondreSupprimer
  6. ... Et comme dit Cailloux, s'il faut qu'on vienne demain pour mettre les choses au poit avec les commissaires, on change notre vol!
    Bises dont une spéciale a Thierry bien sur!
    Reviens-nous vite!
    Biicounette ( alias Florence, pas de film tout le monde :)

    RépondreSupprimer
  7. Nous savions que vous étiez fort mais là vous avez relever un défi énorme en revanche je pense que sous la tente ça doit sentir le renard est un petit peu des pieds, j'espère que vous avez embarquer deux ou trois tenues, car sinon la selle va s'en souvenir très longtemps en tout cas on vous attend ici pour un gros gueuleton et ça va fumer dans les chaumières, Manu a commencé à faire le stock de rieux pour la prochaine cap nore pas d'excuse cette année pour Jean-Marc, faites bien attention à vous demain rentrer entier vous l'au fait bravo bravo bravo attention aux singes la bise les poulets Thierry gonfler le matelas

    RépondreSupprimer