lundi 16 mars 2015

Etape 1 - Stage 1 GROENLANDBERG - Thierry en feu!




ETAPE 1 - 9h07 on a repris quelques places au général

Quel plaisir que d'avoir un pro comme Thierry comme équipier. Grace à lui nous avons fait 9h07 pour 113km et 2800m et tous ceux qui connaissent ce que c'est que de faire 100km à VTT apprécieront le résultat et le challenge.  Même des mois de préparation et de sacrifice ne suffisent pas à convertir un amateur en un coureur!  comme m'a dit Thierry en arrivant: maintenant il ne te reste qu une chose à faire c est perdre 10kg et la on revient pour faire dans les 150 premiers! Voila donc pas de cadeau entre équipier mais une super ambiance!

Les conditions météo furent catastrophiques avec de la pluie pour la plupart de la journée rendant les descentes glissantes et dangereuses.

Après un départ dans le dernier groupe, nous avons remonté quelques places pour les reperdre suite à 2 chaines cassées et surtout une cale de chaussure qui vient de disparaître.

GROENLANDBERG c est une montagne, une vraie avec comme particularité qu'à 1000m d'altitude il y avait du sable comme au bord de la mer! donc on a du roulé sur du sable!

Cette étape mythique de la Cape Epic mérite son niveau 5 de difficulté car il n'y a aucun moment pour se reposer - soit on monte soit on descend... et on ne sait pas ce qu il y a de plus difficile! la descente sur les freins ou il faut faire attention à chaque pierre qui roule ou la montée dans le sable!

Dans les descentes une petite faute d'attention de Thierry lui a valu une belle chute, plus de peur que de mal mais cela arrive meme auxmeilleurs

Organisation hors pair, hors norme, les superlatifs ne se comptent plus.... pour ceux qui ont pu regarder sur la tele en direct sur le site de la cape epic, dès l'arrivée on nous prend les velos pour les laver, on nous donne à manger! bref on n'a juste à courir demain!

Voila de Team Terres de France - ce soir le challenge est vraiment de se reposer!


4 commentaires:

  1. Sublimes les boys! Tenez bons et ne vous faites pas mal! On vibre avec vous! Hardi les gars!!!

    RépondreSupprimer
  2. bravo Xavier,je t'ai ecrit sur linkedin et papa me dit que ce n'est pas le bon lien.Ca parait vraiment tres dur!!!Nous t'aidons en pensees,surtout fais bien attention et ne .prends pas de risques.
    Gros bisous
    maman

    RépondreSupprimer
  3. Super les gars, on s'y croirait!!!!!
    Faites attention à vous.
    Biz du Shériff

    RépondreSupprimer
  4. bravo bravo et merci de nous faire vivre vos émotions !!! courage pour la suite

    RépondreSupprimer